Minuial-Auth

Minuial-Auth Never Die
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction aux Trois Mondes (+ F.A.Q).

Aller en bas 
AuteurMessage
Fael Rûne
Directeur
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2008

CV
Race:
Pouvoir: Transformation Animale, Maîtrise des Runes
Job:

MessageSujet: Introduction aux Trois Mondes (+ F.A.Q).   Sam 15 Nov - 17:21

INTRODUCTION AUX TROIS MONDES.

"On Raconte qu'autrefois l'Univers était divisé en trois Mondes.

L'un de ces Mondes se nommait Asgard: le monde Divin, situé dans les Cieux les plus profonds; ses Dieux furent créateurs de toutes choses, de tous lieux et de tout esprit.
Puis fut créé Midgar, le monde du milieu, où l'on donna aux Hommes un espace rationnel pour que l'occulte n'eut plus sa place, où l'on créa la science et perpétua le savoir.
Enfin apparut Utgard, un monde encore plus au dessous, porté sur la guerre et l'équilibre, les éléments, et à l'origine du secret des Runes..."

LA GUERRE DES DIEUX.

Le Monde de Midgar vécut de nombreuses années sous la Dictature des Dieux d'Asgard, usant de leurs pouvoirs pour faire des Hommes leurs pantins, leurs jouets favoris. Malheureusement, ces Dieux ne soupçonnèrent pas l'existence d'un second Monde plus au dessous de celui qu'ils créèrent, un Monde que l'on nommait Utgard.
Ce furent les Humains qui découvrirent ce Monde; en gravant les prémices des Runes, leur langage, ils appelèrent à eux les premiers Dieux du Dessous qui firent la guerre contre ceux d'Asgard, obligés de se retirer.
La Guerre dura des siècles, et peu à peu l'on perdit ce langage des Runes ainsi que le secret qu'il renfermait...le secret de l'humanité, le secret des Trois Mondes...

F.A.Q (FOIRE AUX QUESTIONS).

Qu'est-ce qu'une Rune? un Symbole?

Une Rune est formé d'un assemblage de symboles. La Symbolique est le langage des Dieux, représenté par trois lettres et composant son nom. C'est ce nom qui donne la puissance au Symbole, mais un symbole seul n'a qu'un pouvoir minime; c'est pourquoi les Runes existent pour coordonner chacun des pouvoirs. On considère qu'une Rune s'exprime par trois symboles et qu'il y a autant de combinaisons disponibles. Chaque Rune à son pouvoir, qui influe lui-même sur les concepts de la création.

Est-il possible d'assembler les Runes entre elles?

La réponse est oui, c'est ainsi que l'on créé les Invocations (à l'aide de la Rune du Voyage pour les Invocations terrestres et à l'aide de la Rune Liante pour les Invocations célèstes) ainsi que des équipements légendaires et autres mystères. Lorsque l'on assemble les runes, on forme une phrase d'appel aux Dieux d'Asgard et d'Utgard qui nous viennent en aide.

A Quoi correspondent chacun des Critères du Grimoire Runique?

L'élément est la source du pouvoir et l'essence de Création d'une Rune par son utilisateur. Un utilisateur qui aura un potentiel plus élevé dans l'une des Catégories s'épuisera moins vite dans son domaine. La polarité est un critère utilisé lors de l'appel d'une Invocation mais il n'a pas une grande importance. La Symbolique est ce qui compose la Rune, elle aide à sa compréhension et joue le rôle de catalyseur de pouvoir. La pierre de sagesse permet le contrôle total d'une Rune; bien sûr, une pierre brute et sans magie n'aura aucun effet. Enfin, sa catégorie détermine son utilisation; si le besoin est de créer, on utilisera une rune de création, si il est de renforcer, on utilisera une rune de renforcement, etc. On trouve aussi le niveau de la rune, de S à E.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction aux Trois Mondes (+ F.A.Q).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires
» La Geste des Trois Amants
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Trip à trois!
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuial-Auth :: Minuial-Auth :: Les Salles de Cours :: Cours de magie Runique-
Sauter vers: